Maison Familiale et Rurale du Libournais

L’équipe

Une équipe pluridisciplinaire
Le Directeur de la Maison Familiale Rurale du Libournais anime une équipe de 33 salariés : des formateurs, une équipe administrative, une équipe de surveillance et d’animation, une équipe de restauration / entretien. Chaque membre, quelle que soit sa fonction, accompagne l’apprenant dans son parcours à la MFR.
L’établissement privilégie un accompagnement différencié et chaque jeune peut compter sur un tuteur qui fait le lien entre la famille, le maître de stage et le reste de l’équipe. Les formateurs assurent une fonction éducative globale qui va au-delà des temps d’enseignement. Lors des différents moments et activités de la journée, ils les encadrent et les accompagnent. Le formateur dans la connaissance qu’il a de chaque apprenant est le relai essentiel entre la famille et le maître de stage.
Titulaire des diplômes requis pour enseigner, titulaire d’une qualification pédagogique le formateur met en œuvre la pédagogie de l’alternance et conduit les enseignements des programmes du Ministère de l’Agriculture. Ils vont rencontrer au moins deux fois dans l’année chaque jeune sur son lieu de stage.